Suntori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suntori

Organisation, bordel, toussa
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Sessions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malakoff
Chef à la con des Suntoris
Chef à la con des Suntoris
Malakoff


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Brest même! (même pire que ça, St-Martin!)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:43

Il serait, pensais-je, judicieux d'envisager quelques sessions d'enregistrement, à l'ancienne comme on sait le faire. Je vois d'ici notre ingé son légendaire s'arracher les cheveux (mais si, il en a encore, ne soyez pas mauvaises langues!) et sentir sa migraine revenir à la charge d'avance, mais je maintient.
1- Ca nous fait un objectif, et on a pu voir à quel point ça remonte le moral des troupes, un objectif! Vous vous rappelez des cinglés qui répétaient le dimanche matin pour un obscur tremplin? Ben c'était nous!
2- Dans ces sessions j'inclue Mathieu et ça pourrait lui permettre de "s'insérer" plus rapidement dans not' groupe.
3- Ca permettrait aussi de le rassurer (et nous avec !) en entendant le résultat, et de signer avec nous sans hésitation.
4- Ca nous donnera du recul sur les nouvelles compos, pour mieux cerner les points forts et les points faibles des morceaux.
5- Ca nous apprendra à mieux jouer ces morceaux pour les "cristalliser" (j'aime ton expression mon Tofinou!)
6- En enregistrant 2 titres proprement, ça nous servira pour démarcher les caf'conce' et les salles du coin ou d'ailleurs.
7- Pour le moral des troupes toujours (ou du groupe si vous préférez) le simple fait d’avoir une trace de c’qu’on fait et de pouvoir l’écouter, le faire écouter, d’avoir une preuve matérielle qu’on avance c’est jouissif, non ?
Reste à donc définir où, quand et comment.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Korsht
Admin au groove implacable
Admin au groove implacable
Le Korsht


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Brest/Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:03

J'ai la haine ... je viens de me fader un post de 4 pages de long et ça a planté ... donc je vais résumer ma pensée

OUI:

-pour toutes les raisons citées au dessu !!!

NON (là c'est plus long):

En fait c'est un seul truc: LE STRESS
-Vous n'avez qu'a gérer votre artistique, moi je dois gérer l'artistique de tous le monde, plus le technique, plus la sensibilité, plus les desideratas, les repas, les pauses pipi, la forme, la fatigue, les ennuis de petites amies, les traumtismes Freudiens etc etc... Tout ce que devrait faire un boss mais sans en avoir aucun des avantages !!!

-Vous mettez 2, 3 heures à enregistrer vos parties, moi j'en prend pour deux a trois jours rien que pour l'enregistrement (bon je sais j'ai un taf plus coulant, mais le stress des prods c'est quelque chose quand meme) c'est beaucoup de temps beaucoup d'énérgie.

-La peur de decevoir: JP tu as des critères tres hauts, la patience et la sensibilités d'un diable de tazmanie en rut (tu réussirais a faire avoir une crise de nerf a un dalai lama ou a un Ghandi). En plus je prend encore des experiences tel le fameux tremplin comme un echec personnel. Je réalise 80% du mixage seul et c'est tres dure d'avancer seul surtout quand je ne connais pas tes réactions et tes attentes (que tu ne sais pas encore exprimé forcément clairement).


DONC:

Je suis pour, mais a plusieurs conditions:

-Un planning au petits oignons: Pas la peine de faire venir un zicos a 8h du mat pour enregistrer à 17h. Donc qui dit planning strict dit compos fixe ou presque. Des plages de pauses prévues et organisées et que je n'ai pas a m'occuper de la bouffe et de tout les trucs du genre.
-Que tu sois là avec moi mon petit JP sur l'intégrale des phases, pas que l'enregistrement, mais aussi le mixage. Je vais aussi te former réellement a tout cet aspect du taf pour qu'a l'avenir on puisse se relayer tout les deux, aussi pour que tu puisse a l'avenir m'expliquer plus clairement ce que tu veux.
-Du matos !!! au moins 7 micros (2 SM 57, 2 SM 58, 2 de la serie E de chaez seinheiser, et un NT1 pour la voix), une console moderne avec compresseur, equal, gate par tranche et des direct out. Un enregistreur au minimum Stéréo, au mieux 6 a 8 pistes (en meme temps). Un veritable ampli casque avec au moin deux a trois sorties.


Je sais
Pour le coup c'est moi qui est exigeant, mais j'en ai marre des prods alarch ou je dois faire unsonkitue, avec deux trombone et un elastique.

Car finalement ... je ne suis pas magicien !!! (je suis projectioniste)

et puis: Quels morceaux ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Qu'ouis je ? Qu'entends je ? Dans quel état j'érre ?

J'attend vos réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://suntori.1fr1.net
Malakoff
Chef à la con des Suntoris
Chef à la con des Suntoris
Malakoff


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Brest même! (même pire que ça, St-Martin!)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:37

Ouhlala! J'l'ai tout stressé not' David!

Bon, pas d'panique!
D'abord, tes plaintes (justifiées) ont étées entendues, bref "Je vous ai compris!" Ensuite, pour ce qui est de la peur de décevoir, sache que jusqu'à présent tu ne m'as jamais déçu pour les prods qui ont été réalisées. Il est certain que j'attends et te demande beaucoup en tant qu'ingé son mais le résultat est là! Remember les Lazhar qui m'ont demandé dans quel studio pro on avait enregistré! Je te remercie donc encore pour le taf' que t'as déjà accompli. Je sais que je suis super exigeant et que mes souhaits pèsent souvent plus lourd que mes louanges mais en guise de remerciement, ce que je veux pour tous les Zicos' de Suntori c'est la reconnaissance d'un public. Le vrai cadeau il sera là!
Revenons à nos moutons...
Tes "conditions" sont aussi les miennes!
J'veux dire par là que j'suis d'accord avec ce que tu proposes (le planning, ma présence continue,…), néanmoins la question du matos reste épineuse! Pour les micros j'pense pas qu'ce soit un problème, on emprunte ou au pire on loue. Par contre pour le reste 'vaudrait mieux qu'on en discute de vive voix mais j'ai peut-être une solution, excepté pour l'ampli casque où il va falloir investir mais pour avoir déjà potassé le sujet on peut s'en sortir pour pas trop cher. (cf. post suivant)
Derniers points…
-Quels morceaux ?
J’impose « L’ivresse des profondeurs » en 1er choix, pour le second… Votez en ligne sur notre forum ! Pour « Sous la foudre » tapez 1, pour « Les amants sont éternels » tapez 2 !
-Où ?
J’propose le local pour l’instant
-Quand ?
Ben ça faut qu’on en discute tous autour d’une pinte, quitte à ce qu’elle soit virtuelle sur ce forum.
Le comment et le pourquoi viennent d’être évoqués sur les posts précédents. Quand à ton ultime question « dans quel état j’erre ? » Je propose celle du haut où l y a le chien en porcelaine de Tatie.
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff
Chef à la con des Suntoris
Chef à la con des Suntoris
Malakoff


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Brest même! (même pire que ça, St-Martin!)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeVen 10 Nov - 4:33

Dans l'idéal, les sessions se dérouleraient en décembre. Très (trop?) vite quoi! Because pour que je puisse assister au mixage et au mastering ça signifie que ces deux dernières étapes auront lieu pendant les vacances de noel. Reste à savoir si on peut aussi enregister pendant les vacances ou si il faut le faire avant. J'aurais donc besoin des disponibilités de chacun. Savoir quand vous etes invité chez Tatie Josiane ou chez Tonton Michel tel ou tel week-end. Tiendez moi au courant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Korsht
Admin au groove implacable
Admin au groove implacable
Le Korsht


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Brest/Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:35

Une fois n'est pas coutume, je fais mon premier de l'an a rennes, par contre je suis dispo pendant presque toutes les vacances scolaires ...

Maintenant je ne suis pas un exemple je suis pres a sacrifier femmes et enfants pour la zic (ainsi que ma preciseuse vie sexuelle)

J'attend des nouvelles des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://suntori.1fr1.net
Malakoff
Chef à la con des Suntoris
Chef à la con des Suntoris
Malakoff


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Brest même! (même pire que ça, St-Martin!)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:19

Bon, pour Décembre donc (hormis le second week-end du mois comme d'hab') disponibilité de tout l'monde exigée!
Heu... Exigée s'il vous plait, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sessions... Empty
MessageSujet: Re: Sessions...   Sessions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sessions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suntori :: Discussions (Forum libre) :: Boîte à suggestions-
Sauter vers: