J'ai la haine ... je viens de me fader un post de 4 pages de long et ça a planté ... donc je vais résumer ma pensée
OUI:-pour toutes les raisons citées au dessu !!!
NON (là c'est plus long):En fait c'est un seul truc: LE STRESS-Vous n'avez qu'a gérer votre artistique, moi je dois gérer l'artistique de tous le monde, plus le technique, plus la sensibilité, plus les desideratas, les repas, les pauses pipi, la forme, la fatigue, les ennuis de petites amies, les traumtismes Freudiens etc etc... Tout ce que devrait faire un boss mais sans en avoir aucun des avantages !!!
-Vous mettez 2, 3 heures à enregistrer vos parties, moi j'en prend pour deux a trois jours rien que pour l'enregistrement (bon je sais j'ai un taf plus coulant, mais le stress des prods c'est quelque chose quand meme) c'est beaucoup de temps beaucoup d'énérgie.
-La peur de decevoir: JP tu as des critères tres hauts, la patience et la sensibilités d'un diable de tazmanie en rut (tu réussirais a faire avoir une crise de nerf a un dalai lama ou a un Ghandi). En plus je prend encore des experiences tel le fameux tremplin comme un echec personnel. Je réalise 80% du mixage seul et c'est tres dure d'avancer seul surtout quand je ne connais pas tes réactions et tes attentes (que tu ne sais pas encore exprimé forcément clairement).
DONC:Je suis pour, mais a plusieurs conditions:
-Un planning au petits oignons: Pas la peine de faire venir un zicos a 8h du mat pour enregistrer à 17h. Donc qui dit planning strict dit compos fixe ou presque. Des plages de pauses prévues et organisées et que je n'ai pas a m'occuper de la bouffe et de tout les trucs du genre.
-Que tu sois là avec moi mon petit JP sur l'intégrale des phases, pas que l'enregistrement, mais aussi le mixage. Je vais aussi te former réellement a tout cet aspect du taf pour qu'a l'avenir on puisse se relayer tout les deux, aussi pour que tu puisse a l'avenir m'expliquer plus clairement ce que tu veux.
-Du matos !!! au moins 7 micros (2 SM 57, 2 SM 58, 2 de la serie E de chaez seinheiser, et un NT1 pour la voix), une console moderne avec compresseur, equal, gate par tranche et des direct out. Un enregistreur au minimum Stéréo, au mieux 6 a 8 pistes (en meme temps). Un veritable ampli casque avec au moin deux a trois sorties.
Je saisPour le coup c'est moi qui est exigeant, mais j'en ai marre des prods alarch ou je dois faire unsonkitue, avec deux trombone et un elastique.
Car finalement ... je ne suis pas magicien !!! (je suis projectioniste)
et puis: Quels morceaux ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Qu'ouis je ? Qu'entends je ? Dans quel état j'érre ?
J'attend vos réactions
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